Worldline nomme un ancien d'Alstom en tant que directeur financier
information fournie par Zonebourse 15/09/2025 à 09:27
Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la récente évolution de l'état-major du spécialiste des paiements depuis l'arrivée, en février dernier, d'un nouveau directeur général, Pierre-Antoine Vacheron.
Elle intervient aussi alors que la notation de la dette du groupe a été dégradée le mois dernier par l'agence S&P, qui l'a ramené à 'BB' avec surveillance négative contre 'BBB-' avec surveillance négative précédemment.
Dans un communiqué, Worldline souligne que Srikanth Seshadri a contribué, au sein d'Alstom, aux efforts de désendettement de l'entreprise et au maintien de sa perspective 'investment grade' (catégorie d'investissement) tout au long de sa phase de redressement.
De nationalité britannique et d'origine indienne, Seshadri a débuté sa carrière chez Arthur Andersen, où il a travaillé pendant cinq ans dans l'audit et dans le conseil en gestion des risques technologiques en Inde. Il était, depuis 2002, employé chez Alstom et a exercé ses fonctions en France, en Suisse, à Singapour et au Royaume-Uni.
Seshadri, qui a suivi une formation exécutive à l'Insead, succède à Gregory Lambertie, qui a choisi de poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles.
Suite à cette nomination, l'action Worldline grimpait de 2,6% lundi matin à la Bourse de Paris, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice SBF 120.
| 2,1350 EUR | Euronext Paris | -4,04% |
A lire aussi
-
Pfizer a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel pour le deuxième trimestre consécutif, la forte demande pour son anticoagulant phare ayant permis d'afficher des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, tandis que la bataille juridique avec ... Lire la suite
-
Uber a fait état mardi d'une amélioration de ses résultats au titre du troisième trimestre à la faveur d'un niveau d'activité soutenu, parmi les plus importants enregistrés dans l'histoire de l'entreprise. Les facturations totales - un indicateur très suivi mesurant ... Lire la suite
-
Répliques de missiles et mannequins de Donald Trump et Benjamin Netanyahu pendus en public: des milliers d'Iraniens ont commémoré mardi la prise, en 1979, de l'ambassade américaine à Téhéran, dans une ambiance particulièrement vindicative cinq mois après les frappes ... Lire la suite
-
Malgré des indices proches de leurs records, les marchés financiers montrent des signes de fébrilité en cette fin d’année. Entre la chute du moral des consommateurs américains, les secousses sur le marché du crédit et les faillites de First Brands et Tricolor, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer