Worldline nomme un ancien d'Alstom en tant que directeur financier
information fournie par Zonebourse 15/09/2025 à 09:27
Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la récente évolution de l'état-major du spécialiste des paiements depuis l'arrivée, en février dernier, d'un nouveau directeur général, Pierre-Antoine Vacheron.
Elle intervient aussi alors que la notation de la dette du groupe a été dégradée le mois dernier par l'agence S&P, qui l'a ramené à 'BB' avec surveillance négative contre 'BBB-' avec surveillance négative précédemment.
Dans un communiqué, Worldline souligne que Srikanth Seshadri a contribué, au sein d'Alstom, aux efforts de désendettement de l'entreprise et au maintien de sa perspective 'investment grade' (catégorie d'investissement) tout au long de sa phase de redressement.
De nationalité britannique et d'origine indienne, Seshadri a débuté sa carrière chez Arthur Andersen, où il a travaillé pendant cinq ans dans l'audit et dans le conseil en gestion des risques technologiques en Inde. Il était, depuis 2002, employé chez Alstom et a exercé ses fonctions en France, en Suisse, à Singapour et au Royaume-Uni.
Seshadri, qui a suivi une formation exécutive à l'Insead, succède à Gregory Lambertie, qui a choisi de poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles.
Suite à cette nomination, l'action Worldline grimpait de 2,6% lundi matin à la Bourse de Paris, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice SBF 120.
| 1,3270 EUR | Euronext Paris | -2,82% |
A lire aussi
-
A Bercy, le ministre des PME Serge Papin a présenté une "Charte de confiance", afin d'aider les entreprises en difficulté. Agir dès le premier "signal faible" d'une difficulté. Mardi 10 février, le ministre des PME Serge Papin a lancé "la mobilisation générale" ... Lire la suite
-
par Emma Rumney Heineken a annoncé mercredi qu'il supprimerait jusqu'à 6.000 emplois dans le monde et a révisé à la baisse ses prévisions de croissance des bénéfices pour 2026 par rapport à l'année précédente. Alors que le brasseur néerlandais et ses concurrents ... Lire la suite
-
Le commerce en ligne en France a frôlé en 2025 les 200 milliards d'euros de chiffre d'affaires, une progression de 7% qui s'explique par une fréquence d'achat record qui compense la baisse de la dépense moyenne effectuée lors d'un achat, selon le bilan annuel de ... Lire la suite
-
Le spécialiste des minerais Imerys a annoncé mercredi une prise de participation minoritaire mais significative de l'Etat dans son projet d'exploitation minière de lithium dans l'Allier, via un investissement de 50 millions d'euros de la Banque des Territoires. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer